Bénéfices de la pensée positive : mythe ou réalité ? - Mynd.ch

Bénéfices de la pensée positive : mythe ou réalité ?

QUE LA PENSÉE POSITIVE SOIT BÉNÉFIQUE POUR LA SANTÉ GÉNÉRALE N’EST PLUS UN SECRET. C’EST DU MOINS CE QUE TOUT LE MONDE NOUS DIT.

On nous dit que notre corps et notre esprit sont liés l’un à l’autre. Et que les pensées négatives et la manière dont vous réagissez aux épreuves de la vie peuvent avoir un effet sur la santé psychologique et physique. Mais existe-t-il des preuves qui indiquent que l’optimisme peut influencer la santé ?

Qu’est-ce que la pensée positive ?

Tout d’abord, faisons le point sur ce que la pensée positive n’est pas. Ce n’est pas être heureux tout le temps ni se forcer à refouler les événements, les pensées ou les personnes indésirables de votre vie. Ce faisant, vous pouvez nuire à votre santé.

LA PENSEE POSITIVE C'EST :

En résumé, la pensée positive est la manière dont vous vous percevez, et dont vous percevez le monde qui vous entoure.
La manière dont vous vous voyez colorera votre monde – de manière positive ou négative.

La plupart des gens sont aussi heureux qu’ils ont décidé de l’être.”
Abraham Lincoln

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Sept conseils pour adopter une attitude positive

Bien que nous ne puissions pas changer les traits de notre personnalité, nous pouvons nous entraîner à être des penseurs positifs.
Voici quelques conseils :

Si cette voie intérieure est gaie, elle influence nos perspectives et notre attitude face à la vie. Elle peut être constituée de pensées volontaires ou inconscientes Si nous sommes conscients de nos pensées négatives, nous pouvons les changer. Nous ne sommes pas impuissants, nous avons du pouvoir sur nos pensées.

Nous sommes influencés par les personnes qui nous sont les plus proches. Les personnes positives nous inspirent et nous encouragent. Elles souhaitent le meilleur pour nous. Identifiez ces personnes dans votre entourage immédiat.

Concentrez-vous sur ce qui se passe maintenant. Cela vous donne le contrôle de la situation. Les situations du passé et futures sont hors de votre contrôle.

Autant de négativité et de fausses informations dans les médias peuvent ajouter de l’anxiété à une journée déjà mauvaise. Limitez le temps passé sur les médias.

Si nous nous fixons des objectifs personnels trop exigeants, ils sont irréalistes et mènent à de la frustration. Regardez bien ce qui est possible pour vous et définissez des micro-objectifs en conséquence. Faites la même chose pour les personnes qui vous entourent.

Voir ce que vous avez de positif et être reconnaissant vous donne une raison de continuer. Les gens qui ont réussi sont reconnaissants. Réfléchissez à ce que ce serait pour vous.

Soyez indulgent envers vous-même. Prenez soin de votre santé avec une alimentation saine et des exercices physiques. Ne vous jugez pas. Vous faites de votre mieux. Dites-le à chaque fois que vous vivez un échec.

Intégrer ces méthodes dans votre vie prend du temps. Pour que le vrai changement ait lieu, ces aspects doivent faire partie de votre vie quotidienne.
Être un penseur positif ne veut pas dire que vous fermez les yeux sur la réalité. Les mauvaises choses arriveront. Mais les penseurs positifs les acceptent et s’adaptent. Ils sont résilients. Ils peuvent faire face à la réalité telle qu’elle est, sans négativité.

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Avantages pour la santé

Il n’y a pas de mythe – les experts s’entendent pour dire qu’il y a des avantages certains pour la santé à voir le verre à moitié plein.
Voici quelques résultats d’une étude regroupant 30 années de recherche, établissant un lien entre l’optimisme et le bien-être physique.

 

LIEN ENTRE L'OPTIMISME ET LE BIEN-ÊTRE PHYSIQUE

Tous les chercheurs s’entendent pour dire que, même si d’autres études sont nécessaires dans ce domaine de l’optimisme et de son impact sur la santé, une vision optimiste de la vie contribue à une bonne santé.

Ce qu’il faut en retenir est que regarder les bons côtés de la vie a un effet tant sur la santé mentale que physique. Il est nécessaire de s’entraîner à intégrer une attitude positive dans notre vie de tous les jours.

Obtenez une aide numérique

Si vous avez des difficultés à identifier le positif dans votre vie, il existe des outils numériques de la santé qui peuvent vous aider. mynd propose des entraîneurs formés et des conseils disponibles à tout moment et partout. Les coachs mynd se servent de la Thérapie Cognitive Comportementale pour vous aider à définir des micro-objectifs ; une façon efficace de faire des changements progressifs.

Vous êtes à un coup de fil gratuit d’intégrer la positivité dans votre vie.

écrit par Linda Salamin

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