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Comment arrêter votre carrousel de pensées négatives

VOUS ETES CE QUE VOUS PENSEZ. VOUS PENSEZ TROP EN CE MOMENT ? DE MANIERE TROP NEGATIVE ? ARRETEZ LE CARROUSEL DE VOS PENSEES ET REDEVENEZ-EN MAITRE GRACE AU COACHING MENTAL.

Nous connaissons tous cette situation : des pensées qui tournent en boucle, qui ne veulent tout simplement pas s’arrêter. Un carrousel sans fin qui tourne constamment autour des mêmes idées négatives.

En fait, nous savons que ces pensées ne mènent à rien. Parfois, elles disparaissent d’elles-mêmes. Mais, parfois, la situation est trop pénible, les pensées tournent laborieusement dans la tête. Cela peut être source de gêne, de peur et influencer fortement notre humeur et notre santé. Les pensées négatives provoquent du stress, des maux de tête, des troubles du sommeil et d’autres maladies.

Vous vous demandez comment avoir l’esprit tranquille et vous débarrasser du carrousel de soucis ? Avec le coaching mental ! Vous pouvez commencer à le faire ici et dès maintenant. On y va ?

Dites « STOP »

Aussi simple qu’efficace. Il suffit d’essayer. La prochaine fois que vous serez accablé par des pensées qui tournent en boucle placez un panneau STOP rouge devant elles. Le même que vous rencontrez sur la route. Tenez-le au sens figuré face à vos pensées et dites « STOP » à voix haute jusqu’à ce qu’il les interrompe. Maintenant, concentrez-vous sur une activité qui vous distrait afin pour que les pensées négatives ne se remettent pas à envahir votre esprit.
Toutes nos félicitations ! La première étape est franchie.

Conseil : si vous avez des difficultés à imaginer un panneau STOP, téléchargez une photo de celui-ci sur votre téléphone portable. Cliquer – Regarder – Dire Stop.

Important à savoir : plus vous utilisez cette technique simple, plus vite vous interrompez les pensées qui tournent en boucle.

la magie de la gratitude

Au revoir les pensées négatives – Bonjour la bonne humeur

Les meilleurs conseils du coaching mental

  • Vous êtes le chef

Vous décidez de ce que vous pensez. Et vos pensées déterminent ce que vous ressentez. Vous avez toujours le choix de ce que vous voulez ressentir et de la manière dont vous réagissez émotionnellement à une situation. Vous êtes le chef – vous contrôlez vos pensées.

  • Le pouvoir de la pensée

La vie est-elle un combat ou un cadeau pour vous ? Un jeu ou un numéro de corde raide ? La façon dont vous voyez et décrivez votre vie, c’est ce que vous ressentez.

  • La magie de la gratitude

La gratitude est un véritable sentiment de puissance et elle est générée assez facilement ! Quelle que soit votre humeur actuelle : rappelez-vous ce dont vous êtes reconnaissant. Aujourd’hui, soyez reconnaissants pour ce repas chaud ou cette couette chaude. Motivez-vous sans cesse pour que votre humeur s’illumine immédiatement.

  • Faire preuve d’une attitude

Vous pouvez changer vos pensées immédiatement en modifiant votre langage corporel. Par vos mimiques, gestes et posture du corps, vous avez un lien direct avec vos sentiments. Allez : Épaules en arrière, poitrine en avant, dos droit et sourire. Merveilleux la façon dont vous rayonnez !

  • L’habit fait le moine

Choisissez aujourd’hui un pull coloré et prenez-le même jusqu’au fond de votre armoire. Glissez-vous dans un vêtement que vous n’avez pas porté depuis longtemps et faites-vous beau/belle. On se sent différent, non ? Le changement de look a une influence directe sur votre langage corporel et donc sur vos sentiments.

  • Porter un regard rétrospectif sur les points positifs

Le soir, revenez sur la journée. Qu’avez-vous vécu comme bonnes choses aujourd’hui ? Notez trois choses qui ont touché votre cœur. Vous n’en avez aucune idée ? Peut-être que c’était le rayon de soleil qui réchauffait, le « bonjour » chaleureux de l’homme à la caisse. Vous verrez : Plus vous notez des choses positives, plus c’est facile. Une grande motivation : après une semaine, vous avez une liste de 21 beaux souvenirs.

  • Détente et calme par la respiration

La respiration est directement liée à votre système nerveux. Respirez correctement, cela vous calmera instantanément. Expirez deux fois plus longtemps que vous inspirez. Comptez jusqu’à quatre à l’inspiration et au moins huit à l’expiration.

Comment vous sentez-vous maintenant ? Les pensées qui tournent en boucle ont-elles disparues ? Ou sont-elles réapparues ? Essayez-vous désespérément de sortir du carrousel des pensées et êtes-vous agacé de ne pas pouvoir le faire ? Au lieu de retrouver le calme, vous pensez : « Pourquoi je n’y arrive pas ? Qu’est-ce qui m’arrive ? Je n’arrive pas à maîtriser la situation » ?

Acceptez ce qui est. Vous avez déjà bien avancé et identifié le problème. Et : Vous avez entre les mains de bons outils mentaux qui vous permettront de lutter activement contre cette situation. Vous connaissez les petites astuces pour influencer positivement vos pensées. N’abandonnez pas et continuez.

thoughts out of your head

Astuce supplémentaire : évacuez vos pensées - hors de votre tête

Prenez un stylo et du papier et passez dix minutes à écrire toutes les pensées qui vagabondent dans votre tête.

Courage : Allez-y – peu importe ce qui écrit sur le papier. Il n’est pas surprenant qu’il y ait sur le papier des idées qui se répètent constamment. Dans le cercle incessant des mêmes pensées, nous avons seulement l’impression qu’elles sont en nombre infini. Cet exercice vous apporte la clarté d’esprit et vous vous rendez compte que vous réfléchissez trop :

  • Le passé. Cela n’a aucun sens, car vous ne pouvez plus le changer. Lâcher prise du passé.
  • L’avenir. Ou les soucis que vous avez à propos de votre avenir. Mais : l’avenir n’existe pas encore. Ce qui est intéressant, c’est que 80 % des préoccupations que nous nous faisons ne se produisent jamais. Vous pourrez vous occuper des 20 % restants le moment venu.

Je suis conscient que tout est plus simple à écrire que à mettre en œuvre. Je suis convaincu que vous trouverez la motivation pour arrêter votre spirale de pensée et de parvenir à davantage de joie de vivre grâce au coaching mental .

Chez mynd, nous sommes heureux d’être là pour vous et de vous soutenir sur la voie de votre équilibre et d’une meilleure santé.
Prenez contact avec un coach mynd – le premier entretien est gratuit.

écrit par Felicitas Jucker

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