Vous êtes toujours là ? Alors vous êtes probablement comme nous tous et avez parfois du mal à gérer votre temps lorsque vous travaillez à la maison. Autrefois, le travail à domicile faisait partie des avantages offerts par l’employeur comme les primes financières ou les congés supplémentaires. Grâce au Covid-19 et aux technologies modernes, jamais autant de personnes ne se sont retrouvées à quelques mètres seulement de leur bureau – passant ainsi de leur lit à la table de leur cuisine. Même si cela présente des avantages indéniables, nous avons souvent l’impression de travailler plus qu’avant, d’écrire des courriels la nuit et d’être stressés avec notre famille à côté qui en subit les conséquences. C’est pourquoi nous avons rassemblé cinq conseils faciles à suivre pour apprendre à gérer notre temps et à être plus productif lorsque nous sommes en télétravail.
Le stress qui dure perturbe presque tous les systèmes de l’organisme, y compris le système immunitaire, digestif ou reproductif. Il augmente le risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de diabète et accélère même le processus de vieillissement. Les causes externes les plus courantes de stress chronique sont les activités professionnelles qui soumettent l’individu à une forte pression, les difficultés financières, les relations difficiles ou conflictuelles et les changements majeurs dans la vie. Les causes internes sont plutôt le pessimisme, les attentes irréalistes, le perfectionnisme et la peur de l’inconnu.