Vacances sans stress

L’ÉTÉ, LE SOLEIL, LES VACANCES ! NOUS ATTENDONS TOUS AVEC IMPATIENCE CE MERVEILLEUX MOMENT, SANS TRAVAIL, SANS OBLIGATIONS, SANS…. ENFIN… LA PÉRIODE DES VACANCES N’EST PAS TOUJOURS TOTALEMENT DÉPOURVUE DE TRAVAIL Peut-être que la famille vivant à l’étranger souhaite enfin nous rendre visite. Peut-être que mari, femme et enfants ont des souhaits de vacances qui ne correspondent pas aux vôtres. Peut-être que ce projet de travail arrive précisément avant les vacances. Nous vous proposons quelques trucs et astuces qui vous aideront à passer des vacances sans stress et vous permettront de vous ressourcer en toute insouciance.

Vous attendiez les vacances avec impatience depuis longtemps. Et pourtant, vous savez déjà que votre temps libre est bien trop court pour tout ce que vous avez prévu. Vous vous demandez déjà comment vous allez pouvoir tout faire ? Comment contenter tout le monde, continuer à vous détendre et faire ce que vous voulez ?

De plus, vous avez encore tellement de choses à traiter au travail que vous ne savez même pas comment tout faire avant les vacances. En fait, vous ne pouvez pas vous permettre de prendre des congés. Cela va probablement se terminer par un marathon, comme à chaque fois. Finalement, vous utilisez toute votre énergie pour tout terminer à temps, et vous commencez vos vacances avec un sentiment désagréable. En sachant qu’après les vacances, ce sera le retour au même rythme.

En résumé : Vous vous sentez stressé avant même que les vacances n’aient commencé. Et vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour commencer vos vacances sans stress  et en profiter au maximum.

commencer les vacances sans stress

5 conseils pour commencer les vacances sans stress

Conseil n°1 :  Clarifier la délégation de pouvoirs

Déterminez clairement qui vous remplacera pendant les vacances. Transférez les tâches en cours et donnez également à vos collègues la possibilité de discuter en temps utile de ce qui doit être fait.

Conseil n°2 : Préciser l'accessibilité

Il est souvent essentiel d’être disponible, en particulier lorsqu’on est manager. Précisez à l’avance dans quel créneau horaire vous serez joignable par téléphone ou lirez vos e-mails. Respectez vous-même ces horaires et ne faites aucune exception.

Conseil n°3 : Rédigez une note informant de votre absence du bureau

Informez à l’avance vos contacts les plus importants de votre absence et indiquez le nom de votre remplaçant. Vous pouvez informer tous les autres contacts à l’aide de l’assistant d’absence. Vous devez indiquer les informations suivantes : La date de votre retour, le nom de votre remplaçant et une note indiquant si les e-mails seront redirigés.

Conseil n°4 : Liste de tâches

Avant votre départ en vacances, dressez une liste des points sur lesquels vous devrez travailler après les vacances. Cela vous évitera de penser aux problèmes en suspens pendant vos vacances.

Conseil n°5 : Planifiez un jour de retour

Activez votre assistant d’absence une journée de plus. Vous vous donnez ainsi la possibilité de vous remettre au travail, de parcourir tranquillement tous vos e-mails et de fixer des priorités sans vous sentir tout de suite stressé.

Petite remarque : Personne n’est irremplaçable. Mais tout le monde est également heureux lorsque vous êtes de retour au travail et que vous pouvez soutenir vos collègues.

Enjoy the holidays stress-free

Profiter des vacances sans stress

Félicitations ! Vous avez commencé vos vacances sans souci. Mais comment passer toutes ses vacances sans stress? Sans avoir l’impression de manquer de temps et d’essayer de contenter tout le monde ?

Nous pouvons vous aider grâce à ces 3 conseils.

Conseil n°1 : Planifiez vos vacances

Prévoyez la façon dont vous voulez passer vos vacances. Prenez du temps pour les personnes qui vous sont chères et prévoyez les visites imprévues en dehors de vos vacances.

Conseil n°2 : Les vacances sont faites pour se reposer

Les vacances ne sont pas l’occasion de faire toutes les choses que vous ne pourriez pas faire autrement ou ce que vous auriez dû faire depuis longtemps. Ces choses n’ont pas leur place pendant les vacances. Rédigez une liste de choses à faire et faites-les en dehors de vos vacances.

Conseil n°3 : Prenez du temps pour vous

Même si vous voulez satisfaire beaucoup de monde pendant les vacances. Pensez également au temps que vous souhaitez prendre pour vous-même. Peut-être avez-vous envie de faire du sport, de lire un bon livre, de faire la grasse matinée ou de faire ce que vous voulez, sans mauvaise conscience. Informez votre entourage de votre « temps pour vous ». Ainsi, il n’y a pas de discussion. Le reste du temps, vous êtes pleinement disponible pour les autres.

Et maintenant ? Vive les vacances, sans stress! Nous vous souhaitons de passer des vacances en toute insouciance.

Le stress ne s’estompe pas ? Contactez un coach mynd – la première séance est offerte.

écrit par Felicitas Jucker

Vous serez peut-être intéressé par
vivre-plus-sereinement-en-temps-de-pandémie-cade-uJ-7js9pVdU-unsplash
Vivre plus sereinement en temps de pandémie

Mynd vous propose de partager avec vous quelques pistes concrètes pour muscler votre mental. Vous pouvez vous aussi, comme Federer, rester bien dans le jeu tout au long de la partie et, à la fin, remporter le match face aux angoisses en contexte de pandémie !

stress-déconfinement
Comment prévenir le stress lors du déconfinement

Le stress face à l’allègement des restrictions dues au COVID – Pendant le confinement, certaines personnes ont profité de ce temps supplémentaire pour ralentir leur rythme. Et cela leur a fait du bien… Il est donc logique que certaines personnes se sentent dépassées lorsque la vie sociale reprend. Voici cinq conseils pour éviter le stress lors de nouveaux changements.

Myn Logo white

Can we help?

Myn Logo white

Comment pouvons-nous vous aider ?